0 Comments

Le prix de Bitcoin est en baisse alors que la quantité d’éther garée à DeFi est au point mort.

Bitcoin (BTC) se négocie autour de 11 397 $ à 20:00 UTC (16 h ET). Il a glissé de 1,3 % au cours des 24 heures précédentes.
Fourchette de bitcoin sur 24 heures : 11 313 $ – 11 730 $.
La CTB en dessous de ses moyennes mobiles de 10 et 50 jours, un signal baissier pour les techniciens du marché.
bitcoct13
Bitcoin s’échange sur Bitstamp depuis le 11 octobre.
Source : TradingView

Le prix de Bitcoin a pu craquer 11 700 dollars au cours des dernières 24 heures, allant jusqu’à 11 730 dollars sur des bourses au comptant telles que Bitstamp. La plus grande cryptocarte du monde en termes de capitalisation boursière a ensuite connu une tendance à la baisse, tombant à 11 313 dollars avant de s’établir à 11 397 dollars au moment de mettre sous presse.

Pour en savoir plus : Les bitcoiners ont des billions et des billions de raisons d’ignorer les élections américaines

Abonnez-vous à First Mover, notre bulletin d’information quotidien sur les marchés.
Votre adresse e-mail
S’ABONNER
En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Malgré la baisse de Bitcoin Bank mardi, Cindy Leow, gestionnaire de portefeuille pour la société de trading multi-stratégies 256 Capital Partners, a déclaré que la tendance générale à la hausse des prix depuis le 8 octobre a créé un nouveau plancher de prix haussier. L’analyse de Leow montre que les bitcoins supérieurs à 11 000 $ indiquent une tendance haussière à plus long terme. Cependant, si le prix du bitcoin passe en dessous de ce niveau de „soutien“, affirme-t-elle, un marché baissier à long terme pourrait se développer.

„Depuis sa rupture à la hausse à la fin de la semaine dernière, le soutien de bitcoin repose maintenant carrément sur le prix moyen payé pour BTC depuis le pic de début septembre à 12 000 $. Ce nouveau support est à 11 000 dollars“, a déclaré M. Leow au CoinDesk.

Bitcoin s’échange sur Bitstamp en octobre.

Le déclin de l’influence de BitMEX, le marché des dérivés basé aux Seychelles, qui est embourbé dans une myriade de questions réglementaires et juridiques, semble avoir eu un impact positif sur le marché, a noté M. Leow.

skew_bitmex_xbtusd_liquidations-49
Les liquidations de BitMEX ces deux dernières années.

„Avec BitMEX et son moteur de liquidation agressif qui devient lentement moins pertinent, les mèches de 1000 $ de Bitcoin deviennent soudainement plus rares, un autre signe sain pour la CTB“, a-t-elle ajouté. Les mèches sont les lignes verticales qui apparaissent en haut et en bas des bougies dans les graphiques techniques qui indiquent la fourchette totale des prix pendant une période de négociation spécifique.

En effet, la volatilité implicite de bitcoin, qui prévoit les girations de prix et est souvent utilisée par les négociateurs d’options pour analyser les stratégies de négociation, est à un niveau plancher qui n’a pas été atteint depuis juillet.

Alessandro Andreotti, un trader de gré à gré basé en Italie, note que bitcoin a fonctionné en tandem avec le marché boursier. La corrélation croissante avec le S&P 500, basée sur les données de l’indice des prix des bitcoins CoinDesk, semble confirmer ce fait.

Andreotti prédit que le prix du bitcoin pourrait atteindre de nouveaux sommets en 2020 si les actions continuent également à augmenter. „Si le S&P 500 peut atteindre des sommets historiques, le bitcoin pourrait atteindre 13 000 dollars.

L’éther enfermé dans les cabines DeFi
La deuxième plus grande devise de cryptologie par capitalisation boursière, l’éther (ETH), a baissé mardi, se négociant à environ 378 dollars et glissant de 2,3 % en 24 heures à partir de 20:00 UTC (16:00 ET).

Plus d’informations ici : COTI lance un „indice de peur“ décentralisé pour les marchés de la finance

Depuis le 18 septembre, la quantité d’éther „verrouillé“ dans les finances décentralisées, ou DeFi, est restée relativement stable, avec une moyenne d’environ 8,26 milliards de dollars. Les détenteurs d’éther parquent la cryptocourant dans divers protocoles basés sur des contrats intelligents sur le réseau Ethereum et reçoivent un „rendement“ en retour.

La quantité d’éther enfermée dans DeFi au cours des trois derniers mois.

En revanche, la quantité de bitcoin bloqué dans DeFi a pour la plupart augmenté régulièrement, et se rapproche maintenant des 150 000 CTB.

btcdefioct
La quantité d’éther enfermée dans DeFi au cours des trois derniers mois.
Source : DeFi Pulse
Brian Mosoff, directeur général de la société d’investissement Ether Capital, a déclaré que les détenteurs de bitcoins pourraient voir un puissant cas d’utilisation du DeFi pour la plus ancienne cryptocarte au monde qui n’existait pas jusqu’à récemment.

„Jusqu’à récemment, le bitcoin était isolé de la puissance et de la flexibilité d’Ethereum“, a déclaré M. Mosoff. „Maintenant, les détenteurs de bitcoin peuvent envelopper leur CTB et interagir avec un échange décentralisé, ou emprunter contre un stablecoin. La communauté Ethereum a été capable de faire ces choses depuis le premier jour“.

Autres marchés
Les ressources numériques du CoinDesk 20 sont mélangées le mardi, la plupart du temps dans le rouge. Gagnants notables à partir de 20:00 UTC (16:00 p.m. ET) :

bitcoin cash (BCH) + 3,8
0x (ZRX) + 2,5
Perdants notables à partir de 20:00 UTC (16:00 p.m. ET) :

maillon de chaîne (LINK) – 7,1
zcash (ZEC) – 6
monero (XMR) – 4,2
Pour en savoir plus : Le FMI, la Banque mondiale et le G20 vont créer des règles numériques sur les monnaies des banques centrales

Les actions :

Le Nikkei 225 d’Asie a terminé la journée dans le vert à 0,18 %, en tête grâce aux gains du fabricant de robots Fanuc, en hausse de 4,2 %.
Le FTSE 100 européen a chuté de 0,53 % en raison du sentiment négatif concernant l’augmentation des cas de coronavirus et de Brexit negot

Author

info@speakeasy-bar.com