0 Comments

Et quel impact potentiel ce nouveau produit négocié en bourse pourrait-il avoir sur le marché plus large de la cryptographie?

Qu’est-ce que BTCE?

En substance, BTCE est un nouveau véhicule d’investissement – semblable à un fonds négocié en bourse (ETF). Il suit l’évolution des prix du bitcoin (BTC) et prétend être la première marchandise négociée en bourse (ETC) Bitcoin au monde à compensation centrale.

Le BTCE est 100% soutenu par « physique » Bitcoin Revolution, sur les métiers de la Deutsche Börse de Xetra échange et est libellé en euros.

Il s’agit également du premier ETC de crypto-monnaie sur la plate-forme ETP (White Exchange Exchange Traded Product) de HANetf, selon un communiqué de presse partagé par Xetra.

BitGo agit en tant que dépositaire du groupe ETC et le service Eurex Clearing de Deutsche Boerse gère la compensation centrale, ce qui supprime le risque de contrepartie bilatérale pour les investisseurs BTCE.

Le PDG du groupe ETC, Bradley Duke, a déclaré:

«BTCE apporte la transparence et la protection des investisseurs dont les régulateurs et les investisseurs institutionnels ont besoin dans le monde du bitcoin. Les investisseurs bénéficient des avantages de la négociation et de la détention de bitcoins via un titre réglementé, tout en ayant la possibilité de racheter des bitcoins s’ils le souhaitent. »

Michael Krogmann, membre du conseil d’administration de la Bourse de Francfort , a déclaré:

«Avec le nouveau produit, les investisseurs peuvent facilement participer à la performance du prix du Bitcoin sans avoir à utiliser des plateformes de crypto-trading non réglementées. Une infrastructure distincte, comme un portefeuille crypté, n’est pas requise. »

Il ajouta,

„Avec le premier ETN bitcoin à compensation centrale au monde, nous établissons également de nouvelles normes dans le traitement post-négociation des produits sur les crypto-monnaies.“

À quel impact pouvons-nous nous attendre?

Ceux qui s’attendent à une éclaboussure majeure des prix du bitcoin après l’annonce du nouveau produit BTCE auront été déçus, car le marché était en grande partie insensible aux nouvelles. Certains, cependant, n’en attendaient pas moins.

Bien que le BTCE soit effectivement un ETF bitcoin , il est principalement destiné aux investisseurs de détail et n’est actuellement disponible qu’en Allemagne, en Autriche, en Italie et au Royaume-Uni.

Cela signifie que les grandes sociétés d’investissement de Wall Street qui devraient se regrouper dans un Bitcoin ETF basé aux États-Unis (et donc faire grimper le prix du bitcoin), n’investiront pas dans le BTCE coté sur Xetra.

Alors que le Royaume-Uni et l’Allemagne disposent d’importantes bases d’investisseurs de détail, de nombreux investisseurs dans les deux pays sont déjà directement exposés au bitcoin. Et acheter du bitcoin via une application bitcoin est, en règle générale, plus facile que de vous inscrire à un compte de courtage en ligne pour acheter des titres.

Le BTCE est également livré avec des frais annuels de 2%, ce qui rend plus coûteux la détention de bitcoins négociés en bourse que les bitcoins physiques.

Cependant, en échange de ces frais, les investisseurs bénéficient de nombreux avantages. Pour commencer, ils n’ont pas besoin de gérer leurs propres clés privées ni de gérer les autres aspects techniques généralement associés à l’achat et au stockage de bitcoins.

De plus, le BTCE est réglementé et compensé de manière centralisée, ce qui réduit le risque de perdre de l’argent en raison de facteurs externes, tels que des hacks de change ou des perturbations de contrepartie.

Par conséquent, nous verrons probablement la demande pour ce nouveau produit bitcoin augmenter.

Cela dit, à ce stade, il est peu probable que le produit suscite suffisamment d’intérêt pour faire évoluer les prix de la BTC de manière significative. Quoi qu’il en soit, si davantage de produits comme celui-ci devaient être lancés ailleurs, cela pourrait changer rapidement.

Author

info@speakeasy-bar.com